En réponse à Marianne.
Bonjour Marianne,
J’espère que ton séjour en Allemagne s’est bien passé 🙂
Je ne connais pas d’opérateur alternatif allemand – même si je vis ici depuis 10 ans, je ne parle pas allemand couramment et je me sens donc assez déconnectée des initiatives locales…
J’imagine bien toutes les possibilités qu’a dû t’offrir ton smartphone au cours de ton voyage, surtout en voyageant seule.
Outre le fait qu’il me soit indispensable à mon activité de créatrice de contenus (pour IG), mon smartphone est également devenu mon outil le plus précieux pour pouvoir échanger régulièrement avec mes proches qui vivent ailleurs… Étant déjà très isolée socialement à Freiburg, l’impossibilité de pouvoir échanger de petits messages et photos spontanément avec ma famille et mes ami·es m’isolerait davantage. Je suis bien consciente qu’avant, cette possibilité n’existait tout simplement pas et que l’on faisait « sans ». Mais une fois qu’on s’y est habitué·e, il faut trouver la motivation et le courage de s’y déshabituer et imaginer de nouvelles possibilités, ce que je ne me sens pas prête à faire, pour le moment en tout cas.